top of page

Été 2013

3507 et moi - Copie - Copie - Copie - Co

Été 2018

A PROPOS

 

Passionné de bus depuis l'âge de deux ans, Tamaki Otomaki observe encore aujourd'hui l'évolution de la flotte des bus de la ville de Kyoto. En fait, tout ce qui le caractérise vient des bus de la ville de Kyoto : sa passion (les bus), sa couleur préféré (le vert comme les bus municipaux), son nombre préféré (le 59 comme la ligne), son véhicule préféré (le Isuzu Cubic).

​

Son véhicule préféré était le Isuzu Cubic numéro 5507, un Kyochan Bus qui circulait souvent sur la ligne 59. Objectif réussi pour la municipalité qui en lançant ce concept de Kyochan Bus en décembre 1991 cherchait à créer de l'intérêt aux jeunes pour les bus de leur ville.

Aujourd'hui, Tamaki s'est rendu compte que la quasi-totalité de ses véhicules préférés étaient tous affiliés à Gojo avant son abolition.

​

Toutefois les véhicules ne sont pas éternels, deviennent obsolètes et finissent à la casse. L'absence de souvenirs photos pour les véhicules les plus anciens est regrettable.

Ainsi dès 2010, Tamaki prend de multiples photos des différents véhicules sous forme d'un suivi d'années en années. Il cherche également à préserver l'histoire de ces véhicules qui ont élevés son enfance et continuent tant à le fasciner.

​

Ce savoir est utile pour les futurs générations de passionnés et spotters. Ce sont des témoignages solides d'un passé et de véhicules que les futurs générations auront à peine ou jamais connus.

Anchor 1
bottom of page